La boutique Jeune Afrique

Jeune Afrique 2940

JEUNE AFRIQUE • N°2940 du 14 mai au 20 mai 2017

 

L'ÉVÉNEMENT :

Tunisie : Quelle Chakchouka !

GRAND ANGLE :

Interview exclusive de Paul Kagame

 

Algérie : Rendez-vous manqué des législatives


Gabon : Santullo, le blues du businessman

 

ECONOMIE : Grande distribution :

Christo Wiese : le "baron blanc" controversé


CINEMA : Quand l'Afrique fait son cinéma

Plus de détails


3,80 € TTC

J2940





 

L'ÉVÉNEMENT :
Tunisie : Quelle Chakchouka !

Blocages politiques, zizanie au sein de l'instance chargée des élections, soulèvements à répétition dans les régions...le pays ne parvient pas à sortir de la crise. Si le Président Caïd Essebsi a pris la parole, il n'est pas parvenu à calmer les esprits. De notre correspondante à Tunis Frida Dahmani.

Grand Angle : Paul Kagame : "ce sera sans doute mon dernier mandat", interview exclusive
Emmanuel Macron, Donald Trump, réformes de l'Union Africaine, Burundi, RD Congo, le pape François, sans oublier sa succession.. A trois mois du scrutin présidentiel, le chef de l'Etat rwandais s'est une fois de plus plié au jeu des questions-réponses avec Jeune Afrique. Une interview exclusive réalisée par François Soudan à Kigali.
Algérie: Rendez-vous manqué
Le FLN garde la majorité, mais perd des sièges. Les principaux partis d’opposition aussi. Les électeurs ne s'estimant pas représentés, ont boudé les urnes.Les législatives du 4 mai n'ont fait que des perdants. A commencer par la démocratie. Une analyse de Farid Alilat, envoyé spécial à Alger.
Gabon : Le blues du businessman
Après avoir remporté de nombreux marchés publics, Guido Santullo est au coeur d'une véritable affaire d'Etat. Si Libreville parle de "casse du siècle", ce riche homme d'affaires italien revendique toujours 350 milliards de Francs CFA pour des chantiers préfinancés. Une enquête de Georges Dougueli , envoyé spécial à Gaeta (Italie) et Libreville
Economie : Grande distribution : Christo Wiese : le "baron blanc" controversé
Le premier actionnaire de l'enseigne Shoprite est l'un des self-made-men les plus riches d'Afrique du Sud. Mais il est aussi accusé d'abuser de sa position monopolistique et de perpétuer "la domination économique blanche". Une enquête de Marcia Klein
Cinéma : Quand l'Afrique fait son cinéma
Alors que s'ouvre le Festival de Cannes, la production africaine apparaît toujours comme le parent pauvre de l'industrie cinématographique mondiale. Pourtant, avec les moyens qui sont les siens, le continent fait preuve d'une inventivité remarquable, parfois à rebours des canons internationaux. Et si c'était là sa chance? Un dossier préparé par Nicolas Michel, avec la rédaction de Jeune Afrique.
A lire également cette semaine :
  • Dossier tendances
  • Bénin : Système D à l'HP
  • France : Emmanuel Macron, un petit prince dans la cour des grands
  • Maroc: entre frères islammistes la méfiance règne






Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Meilleures ventes