La boutique Jeune Afrique

Jeune Afrique 2927

JEUNE AFRIQUE • N°2927 du 12 au 17 février 2017

Grand Angle : Interview exclusive de Christine Lagarde

Côte d'Ivoire : Issiaka Ouattara l'insubmersible

Sénégal : Les Diack, dopés par les affaires

Libye : Khalifa Haftar, l'homme qui voulait être De Gaulle

Le Plus de JA: Cameroun

Plus de détails


3,80 € TTC

J2927





JEUNE AFRIQUE • N°2927 du 12 au 17 février 2017

Grand Angle : Interview exclusive de Christine Lagarde :"Pour éradiquer la corruption, mieux vaut traquer les tigres que les mouches".

En visite en Centrafrique, en Ouganda et à Maurice, la directrice générale du Fonds monétaire international analyse la santé "des Afriques" et met en avant la lutte contre les inégalités. Une nécessité pour l'économie planétaire et une manière de redorer l'image du Fonds sur le continent. Propos recueillis par Alain Faujas à Kampala.

Côte d'Ivoire : Issiaka Ouattara l'insubmersible.
On l'avait dit fini, condamné au silence et à la disgrâce alors qu'il avait été l'un des maîtres du Nord. Mais le controversé Issiaka Ouattara - dit Wattao - n'est pas homme à se faire oublier. Un portrait de Haby Niakate à Abidjan.

Sénégal : Les Diack, dopés par les affaires.
Une ligne a-t-elle été franchie? Poursuivi par la justice française, Lamine Diack est ardemment soutenu par une partie de la classe politique. Ses fils, eux, font bloc derrière lui. Une enquête de Mehdi Ba et Benjamin Roger, à Dakar.

Libye : Khalifa Haftar, l'homme qui voulait être De Gaulle.
Aventurier ambitieux ou figure providentielle? Celui qui se présente comme le sauveur de la Libye est désormais aussi courtisé qu'incontournable. Pleins feux sur un maréchal à l'itinéraire chaotique. Un récit de Laurent de Saint Périer.

Economie : Hydrocarbures, une nouvelle ère s'ouvre pour le continent.
Dans un secteur énergétique en pleine mutation, sur fond d'abondance pétrolière et de compétition intense pour attirer les investissements, les analyses s'opposent sur les perspectives de croissance de la production africaine. Un décryptage de Christophe Le Bec.

Arts Plastiques : Un musée sans frontières.
Ouvert à Marrakech à l'occasion de la COP22, la Macaal, un centre d'art contemporain voulu par l'homme d'affaires Mohamed Alami Lazraq, souhaite pousser les créateurs du continent au dialogue. Une enquête de Nicolas Michel, envoyé spécial au Maroc.
Le Plus de Jeune Afrique : Le Cameroun à toute épreuve?
Alors que les économies d'Afrique Centrale tournent au ralenti depuis la chute des cours du pétrole et des matières premières, le pays semble en mesure d'éviter la crise.
  • Panorama :   Sous contrôle.
  • Interview : Armel François, président du Gicam.
  • Agriculture : Un jardin extraordinaire.
  • Portraits : Les conquérantes de l'Ouest.
A lire également cette semaine :
  • Tunisie : Cheikh Rached, ambassadeur d'Ennahdha.
  • Tourisme : Le Maroc ouvre ses portes aux visiteurs chinois.
  • Etats-Unis : Feu l'Alliance atlantique?

 

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Meilleures ventes