La boutique Jeune Afrique

Guinée (Disponible en anglais)

Il y a un demi-siècle, le 2 octobre 1958, la Guinée accédait à l’indépendance après avoir été le seul pays d’Afrique francophone à dire non au référendum du général de Gaulle, proposant une integration des colonies au sein d’une Communauté française.

Plus de détails


26,00 € TTC





Il y a un demi-siècle, le 2 octobre 1958, la Guinée accédait à l’indépendance après avoir été le seul pays d’Afrique francophone à dire non au référendum du général de Gaulle, proposant une integration des colonies au sein d’une Communauté française. Doté d’un sous-sol riche en minerais (surtout en bauxite), ce pays est aussi connu pour être le « château d’eau » de l’Afrique de l’Ouest, les fleuves Niger, Sénégal ou Gambie y trouvant leur source.

Encore peu connu sur le plan touristique, la Guinée possède un vrai potentiel dû à la diversité de ses zones naturelles. Près de 300 kilomètres de côtes, avec plages et îles ensoleillées, bordent le rivage atlantique et forment la Basse-Guinée. À l’est, en Moyenne-Guinée, c’est la montagne qui s’impose avec le massif du Fouta Djallon. La savane, coupée de fleuves et de forêts, caractérise la Haute-Guinée, tandis que la Guinée forestière accueille une végétation dense avec des bois précieux, de grandes plantations de caféiers, cacaoyers… Cette zone verte est dominée par le mont Nimba, classé « Patrimoine mondial naturel » par l’Unesco. Le pays dispose ainsi d’atouts multiples pour proposer un tourisme balnéaire, d’aventure, thermal ou encore écologique.

  • Livre de 272 pages
  • Largeur 13.5 cm
  • Hauteur 26 cm

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Meilleures ventes