La boutique Jeune Afrique

L'Algérie (Disponible en anglais)

Entre héritage et modernité d’Alger la Blanche à « Tam », des paysages insolites et surprenants défilent, les montagnes abruptes côtoient les plaines fertiles, les plages dorées s’étendent en bord de mer, des oasis enchanteresses sont disséminées dans le désert.

Plus de détails


26,00 € TTC





Entre héritage et modernité d’Alger la Blanche à « Tam », des paysages insolites et surprenants défilent, les montagnes abruptes côtoient les plaines fertiles, les plages dorées s’étendent en bord de mer, des oasis enchanteresses sont disséminées dans le désert. Alger la capitale a tout pour plaire !

Les divertissements sont nombreux, une balade dans les rues de la Casbah, un plat de crustacés au port, un tour au nouveau Musée d’Art moderne, ou un thé dans le quartier animé de l’université…Plus à l’ouest, les cités font rêver : Blida la ville des roses, les plages de Sidi Fredj, l’antique Tipaza, le petit port de Cherchell. Puis surgit Oran avec ses jardins en terrasses et ses fortifications enrochées sur des replats de la montagne face au port.De Bejaïa à Annaba, la Corniche Kabyle longe la mer azur. Jijel, Skikda, Chetaibi défilent, les plages sablonneuses succèdent aux côtes rocheuses et aux criques solitaires.

Dans les terres tout est verdure et fraîcheur, c’est la Kabylie et ses petits villages perchés aux maisons à toit rose. Visitez Constantine la « ville en nid d’aigle » qui est coupée par les impressionnantes gorges du Rhumel qu’enjambent des ponts audacieux.Vous passez l’Atlas Saharien ou l’Aurès et les portes s’ouvrent vers le mythique Sahara, le M’Zab et les ergs aux incontournables méharées. Ghardaïa, Tamanrasset et le Hoggar insolite, Djanet et les peintures rupestres du Tassili, vous êtes sur une autre planète… l’Algérie.


  • Livre de 288
  • Largeur 13.5
  • Hauteur 26

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Meilleures ventes