La boutique Jeune Afrique

A propos

 

Présentation du Groupe Jeune Afrique

Créé en 1960, le groupe Jeune Afrique entend contribuer au développement politique, économique et social du continent en proposant au plus grand nombre une information indépendante, accessible et fiable.

Acteur majeur dans quatre secteurs complémentaires – la presse, internet (et les nouveaux médias), l’édition et la communication –, il poursuit son développement sur de nouveaux territoires, tout en veillant à respecter et à promouvoir les valeurs qui l’ont toujours caractérisé. Ces valeurs sont celles que partagent tous nos collaborateurs, venus d’horizons différents : la passion pour leur métier, la rigueur, l’esprit d’indépendance et le sens de la responsabilité.

Fort de son savoir-faire éditorial et animé par un souci constant de renouvellement et de diversification, Jeune Afrique s’affirme comme le premier groupe de presse et de communication international spécialisé sur le continent africain.

Depuis 2006, le groupe a initié un plan de développement sur 5 ans visant à devenir une entreprise plurimédia bilingue et leader sur ses différents marchés.


Le magazine Jeune Afrique

Premier magazine panafricain par sa diffusion et son audience, Jeune Afrique est depuis sa création, en 1960, l’hebdomadaire international de  référence du continent.

Elaboré à Paris par une rédaction multiculturelle d’une centaine de collaborateurs, il est distribué dans plus de 80 pays et lu chaque semaine par près de 800 000 lecteurs.

Depuis les indépendances jusqu’à aujourd’hui, sa mission est d’accompagner le développement de l’Afrique en proposant à ses lecteurs une couverture objective de l’actualité africaine et internationale ainsi que des pistes de réflexion originales sur les grands enjeux politiques et économiques du continent.

Hebdomadaire international de référence du continent, Jeune Afrique propose chaque semaine un éclairage sur l’actualité, de grandes interviews, des enquêtes politiques et des dossiers économiques.


Les hors-série de Jeune Afrique

Chaque année, le classement des 500 premières entreprises, des 200 premières banques du continent ou encore « L’Etat de l’Afrique » font de Jeune Afrique l’éditeur de référence sur l’économie et les enjeux sociaux en Afrique.

 

The Africa Report

Primé meilleure publication économique panafricaine anglophone en 2006 et 2007, The Africa Report fait appel aux meilleurs auteurs et journalistes pour offrir une analyse pertinente et incisive de l’actualité économique, politique et sociale du continent.


La Revue

Seul mensuel généraliste haut de gamme de langue française avec une perspective internationale, La Revue conjugue Politiques, Économies, Sociétés et Cultures au pluriel.

 

Les Editions du Jaguar

Depuis 1967, l’ambition des Editions du Jaguar, filiale du Groupe Jeune Afrique, est de publier des ouvrages culturels et éducatifs de qualité qui aident à découvrir le monde.

A travers un choix éditorial exigeant et un catalogue aux offres multiples, elles s’attachent notamment à mettre en valeur les richesses du continent africain.

Les Editions du Jaguar, c’est une série d’ouvrages pratiques, des encyclopédies, des beaux livres, avec toujours une seule ambition : connaître, faire connaître et comprendre.

 

Le Groupe Jeune Afrique, c’est :

- Un groupe multimédia de presse, d’édition et de communication
- Un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros
- 130 collaborateurs dans 15 pays
- 5 millions d’exemplaires vendus par an
- Des publications diffusées dans plus de 80 pays
- Des publications francophones et anglophones


Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Meilleures ventes